Défis participatifs autour du jardin ! – juillet

jardin 2

« C’est pas la fin des haricots » :  trocs, trucs et échanges d’humeurs autour du jardin 🌱

Suite à de nombreux échanges avec des habitant·e·s durant la période de confinement, nous avons imaginé un projet pour pouvoir continuer à échanger autour du jardin, partager des expériences, des astuces… et rester en lien.
Nous allons vous proposer de façon régulière des petits défis participatifs autour du jardin. La participation est libre, il n’y a rien à gagner, sauf de s’enrichir de la diversité des échanges, de la curiosité et le plaisir de découvrir les jardins de ses voisins·es et de pouvoir partager des avis et des idées.
Tout le monde peut participer, grands et petits, avec ou sans jardin, expérimentés, amateurs ou novices du jardinage. Les associations du territoire qui œuvrent autour du jardin peuvent aussi participer et présenter leur dynamique.
Si on ne possède pas d’espace de jardinage ou s’il est tout petit, on peut aussi participer et avoir envie de raconter ce que l’on aime quand on s’y balade et ce que l’on ressent

.

Relevez nos petits défis :
🌸 DÉFI N°1 : Racontez- nous votre jardin  ! 
En quelques mots, un dessin, des photos ou toute une histoire, nous vous mettons au défi de nous raconter votre jardin et ce que vous y faites.

🐞 DÉFI N°2 : à vos marteaux, fabrication d’un hôtel ou abri à insectes !
Ainsi, qu’il soit de bric ou de broc, simple ou sophistiqué, nous vous mettons au défi de fabriquer un hôtel à insectes et de nous le présenter en quelques mots, un dessin ou une photo. Solène, de la Ligue de Protection des Oiseaux du Tarn, a eu l’idée de ce défi et propose un petit tuto avec des astuces de fabrication : découvrir le tuto.

🌱 DÉFI N°3 : Mon moment de détente dans le jardin…
L’art de la sieste au jardin, à l’ombre d’un noisetier, sur un tapis de mousse ou de verdure, dans un hamac bercé par les bruits du jardin… Racontez-nous votre petit moment de détente.

Pour participer aux défis, c’est simple : 
Envoyez vos propositions à l’adresse : ref-famille@cs-segalatarnais.org a avec votre prénom, la 1ère lettre de votre nom et votre commune.
Les contributions des habitants·e·s seront diffusées de façon virtuelle sur le site : https://padlet.com/cssegaliens1/wmuuv7nt9nogxixm. Elles seront aussi proposées sur les itinérances du centre social pour permettre à ceux·celles qui n’ont l’usage du numérique de les découvrir et aussi pouvoir participer au projet.
A vous de jouer… C’est pas la fin des haricots… Mais le début d’une belle aventure !

.

Accès au panneau d’informations virtuel autour du défi :
padelet