RÉOUVERTURE DU CENTRE SOCIAL

IMG_8531

Les centres sociaux du Ségala Tarnais réouvrent leurs portes ! 

Toute l’équipe du centre social s’est mobilisée pour pouvoir de nouveau vous accueillir à partir de mardi 26 mai. Et c’est tous ensemble, avec vous, que nous allons pouvoir reprendre et construire de nouveaux projets, ateliers, animations…

L’accueil ouvrira tous les matins du lundi au vendredi de 9h à 12h, le mercredi de 14h à 18h et le vendredi de 14h à 19h. Pour votre sécurité, le port du masque et la désinfection des mains sont obligatoires à l’entrée du centre social. Nous vous en mettrons à disposition si besoin.

Une nouvelle organisation a également été mise en place dans le but d’éviter les rassemblements :

  • La Maison de Services Au Public (MSAP) : pour toute demande d’accompagnement aux démarches administratives (impôts, complémentaire santé, carte grise, retraite, emploi, logement…), vous devrez obligatoirement prendre rendez-vous par téléphone : 05.63.56.55.88 ou par mail : msap@cs-segalatarnais.org.
  • Le Kid Club : l’accueil de loisirs reprendra mercredi 3 juin. Pour les vacances d’été, l’équipe d’animation est actuellement en cours de réflexion et d’organisation, nous préviendrons les familles dès que possible. Pour toutes questions relatives à l’enfance/jeunesse contactez-nous au : 06.80.76.16.59 ou par mail : kidclub@cs-segalatarnais.org.
  • La médiathèque : le service fonctionnera sous la forme d’un Drive à partir de mercredi 27 mai. Vous devrez donc contacter la médiathèque pour réserver vos documents soit par téléphone : 05.63.56.49.71 soit par mail : mediatheque@cs-segalatarnais.org ou bien via la messagerie de la page facebook de la médiathèque : www.facebook.com/mediathequevalderies/. Les retraits des livres, sur rendez-vous, seront possibles le mardi de 9h à 12h, le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18, le vendredi de 14h à 17h.
    .
  • Le centre social itinérant : avec notre camion jaune, nous revenons dans les villages pour permettre aux habitant·e·s de se retrouver, d’échanger en intergénérationnel, d’être accompagné·e·s dans leurs démarches du quotidien, dans leurs projets… Dès juin, retrouvez-nous à : Cagnac-les-Mines, Le Garric, Le Ségur, Mirandol, Monestiés, Saint Jean de Marcel, Sainte Croix, Tanus et Villeneuve-sur-Vère.