Chantier loisirs pour les 13-17 ans

.
Documents et infos à télécharger :

.
Les jeunes se réunissent pour construire ensemble un projet 
(1 réunion par mois, planning à définir ensemble) + suivant les projets, participation à des manifestations certains week-ends et durant les vacances scolaires de printemps et d’été.

Ados projet 2015Les jeunes construisent un projet qu’ils choisissent ensemble. Des animateurs·trices diplômé·e·s les accompagnent pour concrétiser le projet : travail collaboratif, recherches de financements et autre, rencontres avec des partenaires…
Par exemple : organiser un séjour à la mer ou la montagne, dans un parc d’attraction, participer à l’organisation d’un festival de musique…

Modalités d’inscription : Inscription à l’année, auprès de l’accueil de l’association Séga’liens. Remplir un dossier de renseignements 2021-2022, payer l’adhésion 2021-2022 (8,50€) et l’inscription annuelle. Possibilité d’intégrer des jeunes en cours d’année suivant les places restantes.
 .
Les chantiers loisirs réalisés : 
Comme chaque année, un groupe de jeunes va se constituer afin de construire et de vivre un projet tout au long de l’année. Au programme : des sorties, des actions d’autofinancement, des réunions de préparation et l’organisation d’un séjour en été.
En 2019 : le thème choisi par les jeunes portait sur la plongée. Un séjour a été organisé en juillet avec un baptême de plongée.
En 2021 : le thème concerne l’éducation à l’environnement et au jardin. Les jeunes ont décidé de partir en séjour une semaine à l’île d’Oléron.