La parole est à vous : vos propositions !

Copie de Copie de Ajouter un titre

Durant cette période de confinement, nous vous avons demandé de nous faire parvenir vos idées, vos ressources, vos messages de soutien… afin de les partager au plus grand nombre. Un grand merci à tous les participants et participantes, restons solidaires !
Voici vos retours :

  • Message de Patricia, maman de Sacha (6 ans) et Elsa (8 ans) 😉 : pour ceux qui souhaitent garder la forme et faire du sport, un coach sportif propose des vidéos d’exercices physiques, gratuites, à suivre en direct sur Facebook de 16h à 17h tous les jours sur ce lien.
    Des cours de sport à faire en famille, selon le rythme de chacun.

 

  • Message de Nathalie, habitante de Monestiés 🙂 : la bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France propose un accès gratuit à 70 000 ouvrages numérisés, à plus de 80 000 images et à plusieurs ressources sonores s’étendant du Moyen Âge au début du XXe siècle, allez-y jeter un coup d’œil 📖.
    🌍Ouvrez-vous au monde avec le site Open Culture (ressource anglaise) qui compile des cours universitaires, des films, des images et des cours de langue.

 

  • Message de Magali, habitante de Villeneuve sur Vère 😁 : participez au concours de poésie, en langue française et/ou occitane, organisé par le Conseil départemental du Tarn, en partenariat avec l’ARPO. Ouvert au public amateur, tout le monde peut s’inscrire : adultes, enfants, groupes… Le thème de cette année est : « à boire et à manger » 🍏 Plus d’infos sur ce lien.
    Alors à vos plumes, prêts… écrivez ! 

 

  • Message de Sandrine : amateurs de lecture, la Fnac met à disposition sur son site 500 livres numériques à télécharger gratuitement 📚. Vous y trouverez des œuvres de tous les genres : romans, polars, classiques, poésies, livres jeunesse… et mêmes des exclusivités. Les plus grands auteurs sont aussi au rendez-vous ! Infos et accès aux ouvrages sur ce lien. Bonne lecture 😉

.

  • Message de Laetitia 🙂 : découvrez une belle interprétation de « La tendresse » de Bourvil 🎤🎼. Plus de 45 musiciens-nes et chanteurs-euses se sont réunis depuis leur lieu de confinement pour interpréter cette magnifique chanson et affichés leur soutien aux victimes de la pandémie de Covid-19. Une belle initiative qui mérite d’être écoutée ➡️ Symphonie confinée : « La tendresse ».